1999 - 2019 : Cela fait 20 ans cette année que la juridiction de Saint-Emilion a été inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco au titre de paysages culturels .

  Le premier vignoble au monde a être distingué par l'Unesco !

  Juridiction de Saint-Émilion
  "La viticulture a été introduite dans cette région fertile d'Aquitaine par les Romains et s'est intensifiée au Moyen Âge. Le territoire de Saint-Émilion a bénéficié de sa situation sur la route de pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle et plusieurs églises, monastères et hospices y ont été construits à partir du XIe siècle. Le statut particulier de juridiction lui a été accordé au cours de la période du gouvernement anglais au XIIe siècle. Il s'agit d'un paysage exceptionnel, entièrement consacré à la viticulture, dont les villes et villages comptent de nombreux monuments historiques de qualité."

  Lien vers le site de l'Unesco

 

3 jours de fête du 28 au 30 juin 2019 : vous trouverez le programme en cliquant ici.

     

 Le Château Beaurang ouvrira ses portes tout le week-end des 29 et 30 juin de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Vous pourrez découvrir ou redécouvrir la propriété familiale à travers des visites à 11h, 14h et 16h, déguster nos vins et apprécier l'exposition photo Bambi&Co ou la biodiversité au Château Beaurang.

Réservations au 05 57 24 73 31 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..