LA CERTIFICATION HAUTE VALEUR ENVIRONNEMENTALE

 

 

C'est une certification environnementale qui distingue les exploitations dont les modes de production sont plus particulièrement respectueux de l'environnement.

L’exploitation doit raisonner ses pratiques à l'échelle de l'exploitation, elle suit des principes de l'agro-écologie. La certification HVE atteste de cette excellence environnementale dans 4 domaines : la biodiversité, la stratégie environnementale, la gestion de la fertilisation et l'irrigation (cette dernière ne concerne pas la viticulture).

L'exploitation remet la nature et l’agronomie au centre de l'activité agricole ; on parle de biodiversité, d’interactions naturelles, de sols vivants, de génie végétal, d’agronomie dynamique et d'indépendance vis à vis des intrants.

 

L'équipe du Château Beaurang est particulièrement fière d'avoir obtenu cette certification qui met en avant son travail quotidien respectueux de l'environnement ! A partir de la récolte 2019 de nos vins nous allons pouvoir apposer le logo sur les étiquettes de nos vins !