Château Beaurang - vin rouge - Saint-Emilion

Ce vin est la cuvée traditionnelle élaborée à la propriété. Des raisins vendangés à maturité optimale, un élevage en fûts de chêne français confèrent à cette cuvée de belles qualités qui récompensent nos efforts par de régulières distinctions.

Marc Quertinier oenologue conseil au Château Beaurang : "Robe rubis soutenue, brillante. Nez fin, fruité avec des notes de confiture de fruits rouges, finement vanillé avec des touches florales douces et des petites notes épicées.

En bouche une attaque charnue, de la fraîcheur et des tanins souples

Un beau vin de repas à boire à 16/17°C."
Accords mets/vin : sauté d'agneau, cèpes à la bordelaise, lamproie, lotte à la crème de poivron.

View the embedded image gallery online at:
https://chateau-beaurang.com/index.php/vins#sigProIdfd50f5b2af
 

Facebook : cliquez ici

Joseph d'aragonChâteau des Jouvencelles

Joseph d'Aragon - vin rouge - Saint-Emilion

Joseph d'Aragon est un vin de Saint-Emilion atypique ! Son assemblage est à dominante cabernet-franc et il n'est pas élevé en barriques ni aromatisé avec des copeaux de bois mais en cuve béton pendant 5 mois. C'est un régal lors d'un apéritif dinatoire improvisé. Une température entre 14° et 16° lui convient parfaitement. Des amis arrivent, on ouvre la bouteille et on le laisse se dévoiler dans nos verres pendant que l'on refait le monde !

Marc Quertinier oenologue conseil au Château Beaurang : "Belle robe rubis soutenue. Nez fin fruité, fruits noirs, épicé, suave, frais, mentholé.Bouche souple et tendre, fruitée, gourmande soutenue par une fine trame tannique. Beaucoup de gras. Finale fraîche et déglaçante. A boire sur le fruit.

Un beau vin de repas à boire à 16/17°C."
Accords mets/vin : Garbure, charcuterie, rôti de porc au four.

View the embedded image gallery online at:
https://chateau-beaurang.com/index.php/vins#sigProIdd6fff5f217

Facebook : cliquez ici

Château des JouvencellesChâteau Beaurang

Château des Jouvencelles - rosé - Bordeaux

Provenant de nos parcelles en appellation Bordeaux, ce rosé à la robe saumonée vous séduira avec ses notes florales et fruitées. Il est obtenu à partir d'une saignée d'une cuve de cabernet-franc, fermentée à très basse température.

Marc Quertinier oenologue conseil au Château Beaurang : Un vin de printemps et d'été pour des grillades entre amis ou en famille ou encore avec quelques tapas. Ce bordeaux rosé au nez floral avec quelques notes d'agrume s'accordera à merveille avec la cuisine asiatique. A découvrir d'urgence

Ne pas hésitez à déguster rafraîchi à votre convenance à 10/14°C."
Accords mets/vin :cuisine asiatique, grillades, salades ou encore une bonne pizza maison.

View the embedded image gallery online at:
https://chateau-beaurang.com/index.php/vins#sigProIdcf4e0e98e1

Facebook : cliquez ici

Joseph d'aragonChâteau Beaurang

Au Chateau Beaurang, l'encépagement est le suivant

  • 60 % de merlots
  • 30 % de cabernets francs
  • 10% de cabernets sauvignons

 organo02L'âge moyen du vignoble de Beaurang est de plus de quarante cinq ans et l'assemblage des différents cépages donne des vins plus équilibrés, plus harmonieux, de plus grande complexité aromatique. La prédominance du cépage merlot donne beaucoup de rondeur aux vins. Il est néanmoins nécessaire d'avoir un complément assez important de cabernet franc pour obtenir plus de vivacité et de longueur.

 Un porte-greffeL'appellation Saint-Emilion abrite donc des domaines de renommée internationale dont les vins de grande générosité se reconnaissent aux arômes marqués de fruits noirs et de framboises et à leur structure charpentée et puissante. Beaurang s'inscrit dans cette tradition de l'exigence, de plus  en prenant de l'âge, apparaissent souvent de nobles touches de venaison et de cuir.

Grappe de Merlot de BeaurangLe merlot est un cépage rouge précoce à bon rendement, exprimant ses potentialités qualitatives dans la plupart des sols du bordelais. Particulièrement bien adapté aux sols sablonneux et calcaires, le territoire de prédilection du merlot se trouve dans les appellations de Pomerol et Saint-Emilion.

Le merlot donne des vins colorés, souples et ronds, à la texture veloutée et soyeuse. Il est caractérisé, principalement, par des arômes de fruits rouges avec des nuances florales, amples et tendres en bouche. Le merlot est marqué par des tannins délicats.

 
Grappe de raisin avant maturationLe cabernet sauvignon est un cépage sensible, difficile à cultiver et qui ne souffre pas la médiocrité. Il donne des grappes à petits grains  serrés qui à maturité parfaite apporte de la complexité aromatique à l'assemblage.

dans les chais de beaurang

 

Le cabernet franc se plaît sur les sols sablonneux et argileux. Le cabernet franc, cousin du cabernet sauvignon est le plus aromatique des trois principaux cépages de l'appellation et produit des arômes de framboise, de cassis, de groseille et de réglisse. Il est charpenté et tannique mais de maturation plus lente que les autres cépages.