Au Château Beaurang, nous sommes depuis toujours attentifs à notre interaction avec notre environnement et à sa protection.

C'est pourquoi nous souhaitions avoir un témoignage au plus près de la biodiversité présente sur nos 9 ha de terres.
Pour ce faire, plusieurs caméras haute performance ont été disposées à des points stratégiques pour vous offrir le meilleur de la nature ! Enjoy ;-) !

Robinson le héron garde-boeuf

Son portrait : Le Héron garde-bœuf est un oiseau trapu . Il a un cou relativement court et épais, un bec robuste et une posture voûtée car il rentre son cou dans les épaules. Le Héron garde-bœuf est un oiseau blanc à la tête ronde. En plumage nuptial, il arbore des plumes orangées sur la tête, le dos et la poitrine.

Son lieu de vie :Contrairement aux autres hérons, le garde-bœufs n'est pas forcément lié au milieu aquatique. Même si l'eau et les zones humides continuent à jouer un rôle important dans son mode de vie, on peut aussi bien le retrouver dans les steppes et les prairies.

Sa nourriture : Son régime est principalement insectivore mais il peut aussi manger des petits vertébrés qu'il capture.

Anecdote : Pourquoi ce nom ? Il accompagne les bœufs dans les champs et se donne pour mission de les débarrasser des insectes parasites qui les tourmentent.