Au Château Beaurang, nous sommes depuis toujours attentifs à notre interaction avec notre environnement et à sa protection.

C'est pourquoi nous souhaitions avoir un témoignage au plus près de la biodiversité présente sur nos 9 ha de terres.
Pour ce faire, plusieurs caméras haute performance ont été disposées à des points stratégiques pour vous offrir le meilleur de la nature ! Enjoy ;-) !

Ronron, le héron cendré !

Son portrait :Grand oiseau gris, majestueux lorsqu'il est debout au repos. Il possède de longues pattes jaune grisâtre ou grises, un long cou et un grand bec jaune grisâtre en forme de dague. Le dessous, la tête et le cou sont blanchâtres avec une crête noire et des rayures sombres sur le devant du cou et de la poitrine. Le reste du plumage est gris-pigeon.

Son lieu de vie : Les hérons fréquentent n'importe quelle zone humide (marais, cours d'eau, étangs...) où ils peuvent trouver de la nourriture.Ils peuvent aussi fréquenter les forêts à proximité des eaux.

Sa nourriture : Le Héron cendré se nourrit essentiellement de poissons, d'anguilles, de batraciens.

Ses petits : les poussins

Son cri: Le héron hue.

Connaissez-vous cette petite histoire ?
Un petit garçon se balade en forêt, près d'un lac avec son père. Il aperçoit dans le ciel un magnifique héron.
Il tire sur la manche de son père, et dit: "Tapon, tapon!".
Son père lève les yeux et aperçoit le héron.
Il s'agenouille et lui dit: "Héron, héron, petit, pas tapon !"

Cocotte la poule d'eau

Son portrait : Elle se reconnaît facilement à son bec rouge à extrémité jaune. Son plumage va du bleu foncé au noir, avec des ailes brunes et une tache blanche de part et d'autre du croupion. Ses pattes sont vert-jaune et ne sont pas palmées.

Son lieu de vie : Elle est très fréquente dans les étangs et les mares, ainsi que dans les cours d'eau où la végétation est suffisamment dense.

Sa nourriture : La poule-d'eau a un régime alimentaire omnivore. Elle plonge rarement pour se nourrir mais n'hésite pas à chercher sa nourriture sur la berge.

Ses petits : les poussins

Son autre nom : la galinule