Au Château Beaurang, nous sommes depuis toujours attentifs à notre interaction avec notre environnement et à sa protection.

C'est pourquoi nous souhaitions avoir un témoignage au plus près de la biodiversité présente sur nos 9 ha de terres.
Pour ce faire, plusieurs caméras haute performance ont été disposées à des points stratégiques pour vous offrir le meilleur de la nature ! Enjoy ;-) !

 Gégé le geai des chênes

 

Son portrait : Le Geai des chênes est reconnaissable à son plumage coloré, rayé de noir et blanc sur la tête, dont les plumes peuvent se dresser (huppe érectile). Son bec est prolongé par une bande noire sous l'œil qui donne l'impression qu'il porte des sortes de moustaches noires. Son corps est brun rosé sur le dessus et brun plus clair sur le dessous, sa queue est noire, son croupion et son bas-ventre blanc, ses rémiges primaires des ailes sont bleu vif et noires.

Son lieu de vie : Il a une prédilection pour les forêts de feuillus, mêlées ou non avec des conifères.

Sa nourriture : Le geai est omnivore. Il se nourrit de glands, soit près de 50% de son alimentation (qu'il cache en automne pour l'hiver) mais aussi d'autres fruits forestiers, fruits cultivés, graines de céréales constituant une partie non négligeable de son menu. Néanmoins, c'est également un prédateur qui chasse lézards et campagnols et s'attaque aux couvées des petits passereaux.

Son cri :Le geai babille, frigulote ou cocarde.

 

 

 Vous pouvez visionner une vidéo de Gégé le geai des chênes en cliquant sur le lien ci-dessous :

Gégé le geai des chênes