MARIE-CHRISTINE ET CLAUDE PUYOL : VIGNERONS

  

Marie-Christine et Claude Puyol se sont rencontrés très jeunes. Le père de Claude faisait déjà du vin sur les terres de Beaurang (à quelques encablures du village de Saint Emilion) alors que celui de Marie-Christine était Maître de chai dans un prestigieux Château de l'appellation.

Ces deux jeunes gens aimaient le vin.
Quoi de plus naturel alors pour un fils de vigneron et une fille de maître de chai que de construire une vie à deux ? Leurs plus belles réussites furent tout d'abord deux beaux enfants puis la reconnaissance de leur travail sur la propriété familiale. Cette propriété achetée en 1949 par Joseph et Marie les grands-parents de Claude, devient en 1983 « leur » Château Beaurang.

Les expériences et les connaissances de Marie-Christine et Claude sont celles de la terre et du travail bien fait. Ils sont de véritables artisans de la vigne et du vin. Ils vivent au rythme des saisons et comme le dit Marie-Christine: « En réalité, le patron de Beaurang, c'est la vigne et le temps ! » . Plus de quatre-vingt pour-cent des travaux de la vigne sont faits à la main et Claude de préciser « mon épouse et moi-même voulions entreprendre quelque chose ensemble, nous avons toujours eu l'amour de la nature et du vin et nous nous sommes tout simplement retrouvés au coeur des rangs de vigne de Beaurang ».

DELPHINE PUYOL


 

S'il en fallait une, Delphine Puyol est la preuve qu'un désir peut devenir réalité. De part son implication récente au sein de la propriété, elle perpétue ce qui fait la singularité et la force des vignobles Puyol : la transmission d'une passion de génération en génération ! Ses premiers pas se sont fait au milieu des vignes...
Elle a goûté aux saveurs des raisins de Saint-Emilion dès sa plus tendre enfance...

Voilà pourquoi l'importance de l'histoire, du terroir et du fruit dans l'élaboration des vins de Beaurang, guide son travail de promotion et de communication pour le domaine familial.

Profil Facebook Delphine PUYOL-MILCENT / Vignobles PUYOL


STEPHANE PAUL

 

Cela fait maintenant dix-sept ans que Stéphane travaille à Beaurang !
Tous les quatre avec Marie Christine, Delphine et Claude, aspirent à la recherche du meilleur ! Stéphane, de part ses expériences riches et multiples auprès de différents professionnels, acquit l'ouverture d'esprit des hommes qui... " ne sont pas formatés" ! Stéphane s'implique au quotidien à la propriété et son partenariat étroit avec Claude fait que les vins produits au Château Beaurang portent aussi  sa "patte".

 

MARC QUERTINIER : ŒNOLOGUE CONSEIL

 

Marc Quertinier est depuis plusieurs années œnologue conseil au Château Beaurang. Grâce à son approche de terrain engagée dès la plantation de la vigne, il apporte ses conseils sur le choix des cépages et leur adaptation au sol. Marc Quertinier et Claude Puyol conjuguent ensemble pour les vins produits à Beaurang, viticulture, œnologie et amour du vin. Marc accompagne Claude et Marie-Christine dans l'incessante quête d'authenticité et de personnalité de leurs vins.

Le travail à Beaurang se fait en équipe et l'exigence de Marc se retrouve elle aussi, dans le nectar que vous allez boire.

 

NEMO : CHARGE DE L'ACCUEIL DU PUBLIC

 

Depuis13 ans, Nemo notre chien très affectueux est le premier à accueillir tous nos visiteurs!